Concert Indien

 

Dans la belle tradition du chant classique Indien, Pandit Goswami est un Maitre accompli du Kheyal et possède l’art de recréer l’atmosphère poétique des salons de musique. Avec force et subtilité sa voix nous invite à pénétrer l'âme intime du raga, avec sa déclinaison de sentiments: la mélancolie, le doute, la tristesse, l'anxiété mais aussi l'amour, la passion, la joie, l'allégresse, etc…

 

Nous l’avions découvert l’an dernier pour un concert « privé » et avons décidé de le faire revenir pour sa tournée en France 2017 afin de faire partager cette merveilleuse expérience à un public plus large.

 

Il a obtenu un Mastère en Musique classique Hindustani de la prestigieuse Université de Rabindra Bharati à Kolkata. Il enseigne le chant classique à l’École de Musique de Calcutta. Pandit Goswami a chanté dans des lieux multiples en Inde et à l’étranger.

 

Chaque année il est invité à se produire en concert en Europe et au-delà (Suisse, Belgique, France). Il a été remarqué au Festival des Musiques Sacrées du Monde de Fès au Maroc, ainsi qu’au Festival Les Orientales à St Florent le Vieil. Pendant les concerts iPandit Goswami navigue dans ce qu’il décrit “un monde imaginaire”, inventant librement et improvisant sans crainte.

 

Il dévoile la vraie beauté du Raga tout en conservant une grande pureté de style et une technique rigoureuse Pandit Goswami sera accompagné de Sri Sukumar Biswas au tabla et de Bandana qui donne le ton avec la tampura (le bourdon).

 

Vous vous laisserez porter et emporter par la beauté et la magie de sa voix.

 

Un temps de rencontre convivial clôturera le concert.

 

Tarif : 12 € - réduit : 6 €

 

Renseignements et réservations :

contact@archepaystoulousain.org ou 05 62 87 11 20

 

Le 04 octobre 2017

Les autres actualités

Concert Indien

Concert Indien

04 octobre 2017

  Dans la belle tradition du chant classique Indien, Pandit Goswami est un Maitre accompli du...

En savoir plus

"Fragilités interdites?" Toulouse, les vidéos

"Fragilités interdites?" Toulouse, les vidéos

03 février 2017

"Fragilités interdites?" Toulouse, le 28 janvier 2017 Un aperçu de la journée: ---------- Quelques...

En savoir plus