Le conseil d'administration

Le Conseil d’Administration de L’Arche en pays toulousain se compose de 9 membres:
·         Président : Stéphane de BOURAYNE
·         Vice-Présidente : Nicole Flouquet-Ortet
·         Trésorier : Guy DELSOL
·         Administrateurs: Christine Ortolo, Nicole Flouquet-Ortet, Hubert de Rigaud, Isabelle Colombié, Benoit de Maupeou, Jean-Christophe AUBRY
·         Invité permanent : Erik Pillet – Directeur de la communauté
·         Personnes Ressources : Sandra Darricau, Bertrand de Bony

Sur la photo de gauche à droite : Benoit de MAUPEOU ; Bertrand de BONY, Hubert de RIGAUD, Sandra DARRICAU, Christine ORTOLO, Erik PILLET, Nicole FLOUQUET-ORTET, Jacques NUNEZ, Jean-Christophe AUBRY, Guy DELSOL, Isabelle COLOMBIE et Stéphane de BOURAYNE.

Ses missions sont :
1.    Veiller au respect des spécificités, des valeurs, de L’Arche, … et au respect des règles et règlementations en vigueur dans les établissements médico-sociaux.
2.    Veiller au respect du budget.
3.    Venir en aide à l’équipe d’encadrement, la soutenir, l’épauler, en tant que de besoins, et développer au sein du CA les compétences qui lui manquent et dont elle a besoin.
4.    Assurer la présence, le lobbying auprès des autorités locales et régionales ainsi qu’avec les autres acteurs et associations du secteur. 
5.    Animer le réseau des amis de L’Arche en pays toulousain, pour faire de notre communauté un vrai lieu de rencontres, d’échanges, de vie partagée et contribuer à l’équilibre économique des ateliers de l’E.S.A.T. (Etablissement et Service d'Aide par le Travail).
6.    Collecter des fonds toujours nécessaires, notamment dans la phase de démarrage de la communauté.
7.    Soutenir d’autres projets de fondations de communautés dans la Région par le conseil, le partage d’expérience, éventuellement l’apport de compétences et le soutien à la collecte de fonds.