Le Parvis

Un lieu d’accueil et d’écoute, nouveau projet de L’Arche en Pays Toulousain. Il a ouvert ses portes à Blagnac le 19 avril 2016.

 

 

    Situé dans une maison du centre de Blagnac, le Parvis est un lieu permettant à des personnes en situation de handicap mental et sans solution, de pouvoir sortir de leur isolement, de créer des relations en participant aux activités proposées.

    Le Parvis n'est pas un lieu d'accompagnement médico-social mais avant tout, un lieu de rencontre et de convivialité où chacun peut participer et/ou proposer des activités avec l'aide d'une équipe de bénévoles et d'un assistant permanent de L'Arche.
La proposition d’accueil qui est faite est celle d'une présence sur deux jours par semaine (ou 4 demi-journées) maximum.

Après une première rencontre pour faire connaissance, nous proposons un temps de  découverte de quelques semaines et si ce temps est concluant pour chacun, la personne pourra devenir adhérente au Parvis. Dès lors un planning sur un mois sera établi avec l'équipe, reconductible tous les mois. Nous voulons rester flexible et laisser une grande  liberté à chacun, tout en tenant compte de la nécessité d'un cadre pour certaines personnes.

Le Parvis est ouvert de 10h à 16h du lundi au vendredi hormis le mercredi. Ce temps peut comprendre le déjeuner au restaurant de la communauté « L'Etoile du Verger»  qui est un temps de lien avec les autres personnes de L'Arche en Pays Toulousain.

A ce jour, une équipe d'une quinzaine de bénévoles est prête à se mobiliser et une dizaine de personnes handicapées se sont inscrites dans le projet.


 Pour plus de renseignements, contacter Le Parvis au

09 67 72 41 02

Yoann Bardou au 0687119817 ou le secrétariat de L'Arche au 0562871120
email:contact@archepaystoulousain.org